Bienvenue sur mon blog

Aimant beaucoup ce jeu, j'ai décidé d'éssayer de vivre du poker online pendant l'été ...
et je me suis bien gauffrer !

Je me suis tout de même construit une solide bankroll et je joue maintenant SnG/MTT/Cash-game.
Mon expérience ne cesse de croitre et j'apprend encore tous les jours.

Suivez toute ma progression en live sur mon Blog !

Lachez vos com's !!!!!!!


jeudi 23 août 2007

Sea , sex and sun

Aprés ces quelques jours de détente, je pense pouvoir me remettre tranquilement à jouer mon meilleur poker. Non pas que le troupeau de touristes de la prom' m'ai rafraichi les idées, mais simplement qu'un petit retour aux valeurs familiales m'a fait beaucoup de bien aprés ce mois d'août décidement trés "Nolife".

Bref, je me connecte trés tranquilement à pokerstar pour tester un shots en Omaha pot limit... mes 25 dollars n'ont pas fait long feu même si je ne pense pas avoir franchement mal joué. J'ai même éffectué un call all-in river avec seulement une pp de 6 !!!! Et franchement, même si j'ai perdu le pot, j'éstime que le call était largement EV+. Je décris d'ailleurs cette main à la fin de ce post.

Le Omaha est vraiment un jeu passionnant , mais donc du coup je n'ai pas eu le temps de jouer de SnG et d'ailleurs a me fait du bien de re-prendre du plaisir à joué (et à perdre des $ , lol)

Pendant ce petit intérmède ensoleillé j'ai eu le temps de me consacrer à l'étude théorique ainsi qu'à la lecture de divers magazine traitant du poker. J'en ai fait une synthése et le bilan est sans appelle. Il n'y a que 2 magazine professionnel sur le marché ( les autres, je les considére comme des fanzines) = CardPlayers Magazine(CPM) VS LivePoker(LP) .

Je vous livre ici mes différentes conclusion sur les différents points important pour ce genre de magazine (coutant tout de même 5 euros !) :

techniques de jeu :
_ CPM 9/10 : bcp d'articles techniques , des conseils de grands joueurs chaque fois différents et les points qui leurs semblent importants
_ LP 4/10 : un ou deux articles sur des points trés basiques ( Le continuation bet, comment joué AK). Rien d'intéressant à en retirer pour un joueur éxperimenté (pas même une petite ligne).

Stratégique , tournoi MTT :
_CPM 8/10 : Il y a toujours au moins deux article en traitant, avec des techniques trés intéressantes. C'est le gros point fort du mag.
_ LP 0/10 : Inéxistant

Mathématiques :
_ CPM 3/10 : Malgré quelques auteurs qui parlent vaguement de cote éxplicites, c'est le désért.
_ LP 7/10 : Il y a toujours des stat trés intéressante dans leur mag , ils font trés peu d'article sur la technique de jeu mathématique mais le font toujours de maniére trés cartésienne et trés pointu.

Psychologique :
_ CPM 1/10 : Quelques lignes, par-ci par là, mais toujours "result-orentied"
_ LP 9/10 : Le point fort du mag, il y a toujours un article sur une partie du jeu qui nous échappé avant. La psychologie au poker avec différents exemples , et surtout des régles générales trés importante. C'est d'un assez haut niveau, j'aime bcp ^^


Interviews :
_ CPM 5/10 : deux ou trois interviews par mag, pas trés intéressantes et pas trés pointus.
_ LP 7/10 : S'attache beaucoup plus à l'histoire du joueur "interviewer" , personellement je préfére ^^


Actualités :
_ CPM 6/10 :
_ LP 6/10 : Les 2 mag ne peuvent devancer la communauté internet là-dessus. Mais ils traitent toujours les sujets de maniére trés professionnelle et poussée.


Nbr de page / page de pub / prix :
_ CPM : 99 pages pour 18 pages de pub ; prix = 4.90 euros
_ LP : 99 pages pour 22 pages de pub ; prix = 4.50 euros

En bref, les 2 magazines sont trés complémentaire, je pense m'abonné aux deux.
Je pousse juste un coup de gueule contre les numéros hors série de LivePoker
qui sont, n'ayont pas peur de le dire , nul à chier !
________________

Niveau tournois , je vais me faire 2 ou 3 SnG short-handed chez un pote ce soir. Je vous livrerai mes impressions sur ce sport bien à part demain. Même si je sais que ce jeu demande un profiling des joueurs trés pointu ainsi qu'une chatte de la mort qui tue pour gagné le HU finale.

Je vous laisse sur cette main en Omaha dont je suis fiere malgré tout :


Seat 1: Chantal Dusy ($7.10 in chips)
Seat 2: deaven ($26 in chips)
Seat 4: Truth 7 ($25.85 in chips)
Seat 5: Original_123 ($33.35 in chips)
Seat 6: TheDegeneral ($27.10 in chips)
Truth 7: posts small blind $0.10
Original_123: posts big blind $0.25
*** HOLE CARDS ***
Dealt to deaven [3h 6c Tc 6h]
TheDegeneral: folds
Chantal Dusy: calls $0.25
deaven: raises $0.75 to $1
Main vraiment dégueulasse,
ne faites pas ça chez vous.
Truth 7: folds
Original_123: folds
Chantal Dusy: calls $0.75
*** FLOP *** [5h 4c Qs]
Chantal Dusy: bets $1
deaven: calls $1
Bet into the raiser = 0 crédibilité
Je ne raise pas car j'ai 10 outs
Je le vois sans même une Q
*** TURN *** [5h 4c Qs] [Js]
Aïe, le tirage flush se pointe
Chantal Dusy: checks
Il est sur le tirage flush c klr !
Son check indique qu'il n'a même pas de J
deaven: bets $2.50
A peine ai-je appuyé sur le boutton que je regrette ce raise :
Il est trop petit pour être disuasif
et il vas être commit au pot s'il call
Je ne pourais pas bluffé la river
hadji1023 has returned
Chantal Dusy: calls $2.50
Aprés 30 sec de réflexion.
*** RIVER *** [5h 4c Qs Js] [Qd]
Chantal Dusy: bets $2.60 and is all-in
Insta all-in => il n'a rien
La question est suis-je devant kan même ?
il faut que je soit devant 1 fois sur 5 dans ce cas là.
deaven: calls $2.60
*** SHOW DOWN ***
Chantal Dusy: shows [6s 9d 9c 5s] (two pair, Queens and Nines)
Bingo, il aurait pu avoir un total air.
Dommage, mais je suis content de mon call
:o)
deaven: mucks hand
Chantal Dusy collected $13.85 from pot

1 commentaire:

tisek a dit…

Je me permets d'ajouter a propos des magazines que les articles de CardPlayers sont souvent ecrits par des grands noms (Brunsons, Negreanu, Hellmuth,...)