Bienvenue sur mon blog

Aimant beaucoup ce jeu, j'ai décidé d'éssayer de vivre du poker online pendant l'été ...
et je me suis bien gauffrer !

Je me suis tout de même construit une solide bankroll et je joue maintenant SnG/MTT/Cash-game.
Mon expérience ne cesse de croitre et j'apprend encore tous les jours.

Suivez toute ma progression en live sur mon Blog !

Lachez vos com's !!!!!!!


mardi 21 août 2007

Retour au source

Aprés la grosse déconfiture que j'ai éssuyé ces derniers jours sur les 20$+2$, je me suis tranquilement dirigé vers ces bon vieux 10$+1$ qui m'ont permis de monter ma BR.
Aprés une seconde place pas mérité, je fis une petite traversée du désért de 3 SnG avant de réussir une premiére place....
Il n'y a plus de doute, mon jeu s'est détérioré. Voyez plutot cette main en finale (mon tracker a buggé, je vous la fait à l'ancienne):

Generalee has 9000 chips
deaven has 4500 chips
Generalee post smallblind 200
Deaven post bigblind 400
Dealt to deaven : []
General call 200
Deaven check
FLOP :[]
Deaven check
Je cherche à rentabiliser ma TP
General bet 800
deaven call
Je veux le piégé
TURN :[][]
Deaven check
En y repensant, je cherche vraiment les coups
General bet 1600
deaven call
Le board n'est pas trés drawy donc je décide de push
any river pour faire croire à un arrachage...
Avec du recul, je ne vois vraiment pas quel tirage
je représe
nte avec mon pattern
TURN :[][][]
deaven bet 1700 and is all-in
Je ne connais pas de situation plus mauvaise pour faire all-in !
Generalee call mort de rire
Generalee shows
Il doit encore en rigoler ......
________________________________________

J'ai tout de même réussi à me hisser douloureusement à un ROI de 30% grâce à une chance de malade !

Je fais un peu ma psychanalyse en écrivant cet article. Je dois donc avoué que je ne joue plus pour battre les adversaire mais seulement pour faire de l'argent. Je ne repére plus les spots évident, je tombe dans beaucoup de piége et mes bluff river sont pitoyables.Sans parler de ma technique en HU qui était bien meilleur que la moyenne auparavant et qui est maintenant proche du niveau zéro....
Je fais donc 2 ou 3 jours de pause pour me remettre en selle. Cela me donera le temps de profiter du soleil de Nice ainsi que de la mer. J'en profite aussi pour faire quelques shots en Omaha avant de me lancer sérieusement dans l'Homaha H/L qui est mon poker favori malgré mon manque de technique et d'éxperience à ce jeu.

Je vous prépare un petit article sur les différente mains jouables en SnG ainsi que leur valeur spéculatives suivant le stade du tournoi, votre tapis et celui du/des adversaire/s (par rapport au blind) ,l'action pré-flop et le profil du/des adversaire/s.

J'ai lu tellement d'horreur là-dessus sur un forum que je ne nommerai pas par des joueurs soi-disant éxpérimenté qu'une petite mise au point ne pourra que faire du bien.

Ceci étant dit, je vous retrouve bientôt . Good luck

1 commentaire:

Pe4nuts a dit…

Olé!! T'es à nice?? C'est ma ville natale!!! Profites bien, à Paris y fait un temps pourri! :(

Si tu vas dans le vieux nice, teste des pubs comme le Johnathans, l'oxford et le pompéi, ya de quoi faire.

Oh nice, tu me manques, toi, ton soleils et tes culs hallucinants!! ;p