Bienvenue sur mon blog

Aimant beaucoup ce jeu, j'ai décidé d'éssayer de vivre du poker online pendant l'été ...
et je me suis bien gauffrer !

Je me suis tout de même construit une solide bankroll et je joue maintenant SnG/MTT/Cash-game.
Mon expérience ne cesse de croitre et j'apprend encore tous les jours.

Suivez toute ma progression en live sur mon Blog !

Lachez vos com's !!!!!!!


mardi 7 août 2007

Mouais....

Bien le bonjour en ce début de semaine fort ensoleillé ! ( heu... milles excuses au reste de la france :D ) . Je dois dire que cette semaine ne commence pas si mal, malgré une aprés midi difficile ,j'arrive à me hisser à un résultat à peu prés convenable en fin de soirée.
Bilan des courses :
16 SnG 5$+0.5$
ROI = 32% (mouais..)
ITM = 43%
1° place = 3
2° place = 3
3° place = 1


à notez, le joli crash en fin d'aprém

Je finis quand même sure une bonne note car j'ai réussi à finir second lors de mon dernier tournoi alors qu'il ne me resté plus que 50 chips au niveau: 25/50 !!!

Aujourd'hui j'ai essayé un nouveau ratio horaire pour mes SnG. J'en lance un tous les quarts d'heure (soit tous les 1.5 niveaux). J'arrive à peu prés à faire même si je délaisse complètement les tables les plus récentes. En moyenne , je plafonne donc à un maigre ratio de 4 SnG/heure + 1 heure pour terminer les SnG ouvert . Il me faut donc 6H00 de jeu sans pause pour pouvoir passer à 20 SnG. Ce qui est malheureusement impossible pour moi !

Mais comment font tous ces grand champions pour rester plus de 10H00 accrocher à la table ?!?...L'enjeu doit certainement les motivés mais ils doivent forcément avoir un truc, un quelque chose qu'ils n'expliqueront dans aucun de leurs cours vendu sur internet ou leur bouquins . Et ce , même à prix d'or.

Je me rappelle de la voix-off mythique de Fabrice SOULIER dans le documentaire "THAT'S POKER" d'Hérvé Martin DELPIERRE . La caméra est sur Fabrice en plan fixe depuis 5 minutes,il est en train de disputer un tournoi de NLHE de plus des WSOP. On le voit regarder ces cartes, puis les jeter rageusement . Il jette un coup d'oeil envieux sur la table d'à coté où Phil Helmuth Jr est en train de disputer ça énième table finale des WSOP 2006 et il tint à peu prés ce langage :" Mais comment fait-il pour être aussi souvent à une table finale... Bordel c'est quoi son truc !"

La chance peut-être...la chance,sûrement ! Celle d'être plus malin que les autres, de leur prendre leur argent au poker, et de leur prendre ce qu'il leurs reste en leur faisant payer des cours sur Internet où on leur fait croire qu'ils vont apprendre eux-aussi à être malin...(sigh)... à ce qu'il parait ,ça marche ! Et même plutôt bien . C'est d'ailleurs pour cela que je préfère nettement des grands joueurs de poker comme Doyle Brunson ou comme Phil Ivey qui ne rentre pas dans le jeu de ce "Star System". Ils préfèrent gagner "honnêtement" leur flouze en plumant des pigeons dans des Cash Game . Ce qui n'est pas plus louable, mais c'est quand même beaucoup plus intéressant de regarder leurs analyse du jeu.

Laissez-moi vous racontez ce dont est capable ce vieux monsieur avec son grand chapeau:
L'action se passe à la table finale du plus gros tournoi de HORSE des World Series Of Poker 2006,le buy-in de ce tournoi est de 50 000$.

La grosse blind est de 20K
Brunson est premier de parole et ouvre ses cartes pour découvrir 2 jolies copines :
Il Bet tranquillement 70K
Chip Reese, qui est un des plus grands joueurs de Cash Game au monde, ouvre alors ses cartes:
Chip prend son temps, vas même jusqu'à demander à Doyle si c'est bien 70K qu'il faut mettre et finit par coller dans un pure slow-play. Il faut préciser que ces 2 joueurs se connaissent bien et s'apprécient.
Tout le monde se couche sauf David Singer,dont je n'ai personnellement jamais entendu parlé qui découvre :

et décide donc de suivre les 70K pour aller cherché son brelan.

Le flop arrive : ,Le pot est alors de 240K.
Aucun K ni A sur ce flop pour arrêter Doyle Brunson qui, avec son overpaire, doit se sentir le roi du monde.
Doyle bet 200K , chip reese raise le minimum pour un total de 400K... Singer s'empresse de se débarrasser de sa pp6.Tous les regards se posent alors sur doyle qui n'a que 200K à rajouter dans un pot qui en contient déjà 840K.Soit une cotes de 4.2:1. Doyle doit simplement penser pouvoir gagné cette main 1 fois sur cinq pour pouvoir(et devoir) coller. Au bout de quelques seconde, il jette ses cartes accompagné de cette joli phrase :"I knew u have a pair, but I didn't know what pair it is." ...Et le public d'applaudir, car quand monsieur doyle Brunson se couche , c'est encore plus beau que quand il gagne un coup .
La vidéo est en streaming ici

Je vous laisse sur mon bilan de mes trois premières journées de travail :

37 SnG 5$+0.5$
ROI = 50.37
ITM = 48.65
Net amount won : 102.5$

See u later sur Clubpoker.net









Aucun commentaire: