Bienvenue sur mon blog

Aimant beaucoup ce jeu, j'ai décidé d'éssayer de vivre du poker online pendant l'été ...
et je me suis bien gauffrer !

Je me suis tout de même construit une solide bankroll et je joue maintenant SnG/MTT/Cash-game.
Mon expérience ne cesse de croitre et j'apprend encore tous les jours.

Suivez toute ma progression en live sur mon Blog !

Lachez vos com's !!!!!!!


lundi 12 novembre 2007

$$$

Toujours pas tournois ce week-end , désolé pour tous les fan de mes tiltages à la bulle , mais je n'ai aucune main complétement conne à vous mettre sous la dent ...
Fini le temps des mes fameux bluff all-in à 19 players left avec 44 contre AA en face. Fini mes 3-Bet avec J9o alors que je suis Méga chipleader contre le deuxiéme joueur qui est commited jusqu'au cou.

Je sais , ça me manque à moi aussi , mais le temps des profits est arrivé (enfin !). J'attendrai donc d'avoir un BR d'au moins 1000$ pour retourner "donker" sur les MTT de PS.....Et les 1K$ ne sont plus trés loin !

En effet , j'arrive enfin à multi-tabler convenablement la NL20 short-handed de Titan (6 tables exactement). Cela peut peut-être vous paraitre peu face aux 14 tables que je joue en FR mais le rythme à tenir en SH est beaucoup plus soutenu. Les blinds se font constement voler et les 2-bet lights sont légions. Par exemple , un contibet n'arrachera le pot que contre certains adversaires.

Enfin bref , je ne suis pas peu fiére de finir cette session de 2 heures en 6-table (3 heures en tout) largement positif avec un winrate défiant toute concurence.
Et même s'il s'agit d'un gros upswing , (46BBlind/100 hands sur 1500 mains , il faut vraiment être aveugle pour pouvoir pensé que la chance n'a pas joué en ma faveur), mes lectures des jeux adverses se paufinent , le profil des adversaires se dessinent clairement rien qu'en jetant un coup d'oeil à leur stat.

Les conclusions ? .... Le Cash-game est d'un rentabilité en terme gains/horaire qui défie toute concurence , mais qu'est-ce qu'on se fait chier !!!!!
Ce n'est plus vraiment un jeu mais un travail. Je ne voit pas quel plaisir on peut retiré du Cash-game autre que celui de plumé les pigeons.... Personnellement , ce paisir me convient toutefois totalement ;o)

Le poker a un certain niveau s'apparente donc aux échécs. Que ce soit au niveau de l'étude du jeu avant d'en comprendre les multiples subtilités qu'a la rigueur que l'on se doit de garder si l'on veut jouer dans la cour des grands.
La seule différence marquante est qu'aux échécs , un joueur mauvais perdra systématiquement et arrétera de jouer contre vous , comprenant qu'il ne fait pas le poids , contrairement au poker où dame la chance lui redonnera éspoir une fois sur dix afin que vous continuyez encore et encore à lui soutirer ses jetons...

Je conçois d'ailleurs les Bad-beat comme un réel investissement à long terme , et dans chaque river magique qui emporte un pot grassouillet loin de moi , je vois un tas de jetons deux fois plus gros qui attend sagement que je le reprenne.

Je sais que cela fait longtemps que je n'ai plus fait de SnG et je vais donc éssayer de m'y remettre peu à peu afin de remonter ma BR de PokerStars qui a fondu comme neige au soleil => il doit me rester moins de 200$ :(

Les SnG , bien que moins payant que le Cash-game et moins glorifiant que les MTT , reste un bon compromis entre rentabilité et plaisir de jouer. Je vais donc me remettre à écumer les 10$+1$ de PS. D'autant que je me suis inscrit à un groupe de travail sur les SnG qui , je l'éspére , va me permettre de me pérfectionner.

Je vous tiendrai de toute façon informé ;o)

See u later

Aucun commentaire: